À propos

Pour moi, la porte d’entrée dans le monde de la photographie fut à travers le sport, plus précisément, la planche à neige. C’est aussi grâce à ce sport que j’ai fait mes premiers pas dans le voyage et l’exploration du monde qui s’ouvrait devant moi, de moi-même et des possibilités que ce monde peut offrir. À travers ce processus, la photographie a toujours fait partie de mes outils pour me pousser à aller plus loin et entrer en contact avec les gens sur le chemin. J’ai donc décidé de me lancer corps et âme dans l’aventure de la photographie en commençant avec des études en photo au CÉGEP de Matane en 2003. Depuis ce saut, j’ai fait de la photographie mon métier à temps plein et j’en suis très fier.

Mon approche photographique est sans prétention et elle est très axée sur l’interaction avec les personnes photographiés ou bien le client pour qui je travaille. Chaque image demande une approche différente avec non seulement des techniques et des équipements diverses mais aussi une planification créative adaptée au projet. Ma force est que je suis capable d’affronter ces défis différents avec optimisme et intérêts. Que ce soit au sommet d’une montagne à -30 degrés celsius ou le souci du détail d’un objet difficile à mettre en valeur dans un studio.

Quand tous les morceaux du casse-tête s’alignent, quand l’idée, l’angle, l’éclairage et le moment se joignent pour créer l’image espérée,  je retrouve le même plaisir dans la photographie que lorsque je prenais mes premières images par pure passion il y a de cela une quinzaine d’années déjà.